Description :
Bel édifice en pierre blanche construit de 1875 à 1902 dans un style néo-gothique superbement placé dans un site offrant une vue à près de 360° sur les Préalpes, le Mont Ventoux et la vallée du Rhône.
Description :
Découverte du sanctuaire Saint-Joseph qui domine le petit village de Roussas, de son château et de son parc par l'association des « Amis du Sanctuaire ».
Description Longue :
D’abord, le site est superbe, la vue s’étend à 180° sur les Préalpes, le Mont Ventoux et les collines du Tricastin et le lieu se prête admirablement à un pique-nique pourvu que le mistral ne souffle pas trop fort !
Le sanctuaire a été édifié à partir de 1875 à l’initiative du Père Rodolphe Garnier, curé de Roussas, qui avait littéralement remué ciel et terre afin de recueillir les fonds nécessaires.
Le sanctuaire reste, bien sûr, un lieu de culte mais, en-dehors des pèlerinages du 19 mars, fête de Saint-Joseph, du 1er mai, fête de Saint-Joseph patron des travailleurs ainsi que des concerts de l’été et des vêpres célébrées le 3e mercredi de chaque mois. De plus, il accueille d’autres célébrations religieuses tout au long de l’année, et aussi la bénédiction des motards en juillet.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions Tags :
Gratuit